Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 19:14


TARDIS...


...Le Tardis n'est pas un personnage, pas vraiment mais je vais le considérer comme tel car, bien que ce soit un vaisseau spatial, le Tardis, est vivant. Son nom veut en réalité dire Time And Relative Dimension In Space.
C'est le vaisseau des Seigneurs du Temps, ils ne sont pas fabriqués par leur propriétaire mais élevé comme un être vivant doté d'une conscience. Il ne peut ni parler, ni marcher, ni chanter mais il est vivant.
Normalement, tous les Tardis sont dotés d'un système nommé le Circuit Caméléon, leur permettant de se fondre dans le décor en prenant l'apparence d'un élèment dont personne ne ferait attention. Si dans telles villes de telles planètes les bord de trottoir sont équipés de telles choses, il en pendra l'apparence. Mais le Circuit Caméléon du Tardis du Docteur s'est définitivement bloqué sur sa dernière apparence, soit une cabine téléphonique de 1950. Heureusement, il dégage une sorte d'aura qui lui permet de ne pas se faire remarquer, les gens le voient, sans le voir, cela permet au Docteur de jouir d'une discrétion (presque) absolue. Mais il ne faut pas se fier aux apprences, un Tardis est bien plus gand à l'intérieur qu'à l'extérieur, compression des dimensions. Il est doté de tout un tas de pièces (cela dépend du Tardis), comme un véritable appartement.
Comme le Tardis est un organisme vivant son Coeur, sa source d'énergie, est située sous la colonne centrale et est nommé aussi The Eye of Harmony (l'oeil de l'harmonie). C'est en fait un trou noir artificiel. Mais l'Univers tout entier sert au Tardis pour fonctionner ainsi que l'énergie Huon. Chaque Seigneur du temps a son Tardis, celui-ci s'adapte à lui lors du premier voyage grâce à l'empreinte biologique du Seigneur.Et si vous vous demandez comment fait le Docteur pour connaître tous les langages de tous les aliens, c'est le Tardis qui est doté d'un champ de traduction permettant de comprendre et de parler tous les langages existant. Le Tardis du Docteur est fait pour êtr piloté par sept Seigneurs du Temps, c'est pour cela que ses voyages sont aussi...mouvementés...
Petit précision (que l'on m'a donné en commentaire) : le bruit que fait le TARDIS en atterissant ou en disparaissant est dû au fait que le Docteur ne desserre pas le frein.
Et la traduction universelle du TARDIS ne fonctionne pas sur les langages très très anciens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space&Time - dans Personnages
commenter cet article

commentaires

Jereood29 01/04/2011 19:36



CC je suis une fan de la dernière heure de Dr Who (je me suis intéréssée car j'ai pu voir la saison 5 sur france4) et je voudrai savoir: est-il possible d'avoir le bruit du TARDIS, ou le
générique de la série en sonnerie ?


Merci d'avance.


J29



Black Hole 01/04/2011 19:43



Les fans sont toujours les bienvenues!


Voici une adresse où tu peux télécharger les sons "space", bruit du Tardis, du tournevis sonique. Quant au générique, non, je ne connais aucun téléchargement gratuit, mais sur cette adresse de la
BBC tu peux avoir une partie du générique :


http://www.bbc.co.uk/doctorwho/sounds/index.shtml



TARDIS 03/02/2011 20:53



Doctor Who 2005 5x04 - Time of the angel


pour les freins du tardis (ironique quand on apprend que pour certains il s'agit "du bruit l'univers" Dr Who S02E10 "Love & monster")


 


Dr Who S02E08.avi "the Impossible planet"


Dr Who S02E09.avi "The Satan Pit"


pour le langage non déchiffré


 


pour des questions ou autre pas de soucis suffit de demander =)



TARDIS 03/02/2011 12:05



le son de l'arrivée ou du départ du TARDIS est du au fait que le docteur ne dessere pas les feins. de même le champs de traduction langage ou ecrit ne fonctionne pas pour de vielles vielles
ecritures.



Black Hole 03/02/2011 18:53



Merci pour ses précisions ! Je vais de suite les ajouter !



Doctor

 

tardis door sign by tibots

Rechercher

River

Prince de l'Univers sur Facebook !

Rejoignez nous !

Facebook.gif

Rose

Doctor Who est la propriété de la BBC, ce site n'a été conçu que pour le plaisir de parler de Doctor Who est n'est en aucun cas utilisé à profit ou affilié à la BBC.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog