Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 19:34

Elisabeth Sladen  is Sarah Janes Smith...



...Elisabeth Sladen est né le 1er Février 1948 à Liverpool. Elle est surtout connue pour son rôle de Sarah Janes Smith dans Doctor Who et Sarah Janes Adventures. Elle est marié depuis 1968 à l'acteur Brian Miller et a eue une fille du nom de Sadie Miller.
A l'âge de 5 ans, elle commence des leçons de dance. Après le lycée, elle fait une école d'art dramatique assisté pendant deux ans. Après ça elle travaille à la compagnie du Théâtre de Liverpool mais il lui faut un certain temps pour recevoir pleins de rôles sur scène.
Elisabeth se marie avec Brian à peu près à cette époque là et va commencer à bouger. Elle passe trois ans à Manchester où elle apparaît dans des gros rôles comme dans Othello où elle joue Desdemona.
En 1973, Katy Tenant, Jo Grant compagnon du troisième Docteur, quittait la série. Sur les recommandations d'un collègue, elle passe l'audition et se rerouve nouvelle compagnon du collègue et le restera pendant trois saisons et demie. Elle est tant appréciée qu'au moment de son départ de la série, en 1976, il a fait les gros titres des journaux populaires, ce qui n'était arrivé jusqu'alors seulement pour des changements de Docteur.
Depuis Elisabeth Sladen a sa propre série télévisée, spin off de Doctor Who, qui porte son nom : Sarah Janes Adventures.


 

Elisabeth Sladen nous a quitté prématurémentà l'âge de 63 ans, le 19 avril 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Black Hole - dans Acteurs
commenter cet article

commentaires

Doctor

 

tardis door sign by tibots

Rechercher

River

Prince de l'Univers sur Facebook !

Rejoignez nous !

Facebook.gif

Rose

Doctor Who est la propriété de la BBC, ce site n'a été conçu que pour le plaisir de parler de Doctor Who est n'est en aucun cas utilisé à profit ou affilié à la BBC.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog